Sylvie Bacqua réflexologue

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE, méthode Originale INGHAM ®

et Méthode NIROMATHE ®

Sylvie BACQUA

Réflexologue à LAPLUME (47310)

www.sb-reflexologies.fr

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, Méthode Originale INGHAM®

La réflexologie plantaire est une méthode ancestrale qui se pratiquait en Égypte, en Chine, en Inde, mais aussi dans d’autres pays.

C’est dans les années 1930 qu’Eunice INGHAM, physiothérapeute américaine, a fait connaître la réflexologie plantaire en Occident. Sa méthode est toujours enseignée dans le monde entier au sein de l’IIR (Institut International de Réflexologie).

Toutefois, des recherches et des études ont depuis permis d’enrichir et d’affiner cette pratique.

 

La Réflexologie Plantaire est une technique manuelle qui consiste à appliquer diverses pressions sur des « zones réflexes » précises situées sur les pieds.

Ces zones réflexes représentent toutes les parties du corps, et permettent alors de travailler sur tous les systèmes (systèmes nerveux, digestif, respiratoire, endocrinien, ostéo-musculaire …).

C’est par le biais des terminaisons nerveuses plantaires que le « message de régulation » est envoyé.

 

Une séance de réflexologie plantaire procure une profonde détente, et permet également d’atténuer le stress et les tensions du corps qui sont souvent responsables de nombreux maux du quotidien.

En améliorant la circulation sanguine, lymphatique, énergétique, et en libérant les diverses tensions, la réflexologie plantaire permet de soulager les inconforts, et de stimuler les processus d’auto régulation du corps afin qu’il retrouve un fonctionnement harmonieux.

Méthode NIROMATHE ®

 

NIROMATHE® est une méthode créée en 1997 par Raymond Branly, médecin ostéopathe et Thierry Vandorme, ostéopathe.

 

Niromathé est une technique manuelle de Réflexologie pratiquée sur le corps d’une personne habillée (de vêtements souples), en position assise et/ou debout.

 

C’est une méthode douce qui convient à tous, du bébé à la personne âgée.

 

Un geste précis consiste à "décoller" la peau sur des endroits spécifiques, à faire "vibrer" des points cutanés et sous-cutanés afin de lever les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées.