Ah! Communiquer!

A la fois si aisé et si difficile!

Être en accord avec ce que nous aimerions réellement dire, ce qui vient du cœur, sans se laisser influencer par notre mental téléguidé, nos émotions de peur, de colère, de jugement, etc., cela s'apprend pour les adultes coupés de l’enfant spontané que nous étions, plein de cœur et d'idéal de bonheur.

Hé oui! Nous avons besoin de nous apprendre! De nous ré-apprendre!

 

De part notre corps, nous sommes des animaux.

Nous avons donc besoin d'apprivoiser notre instinct pour donner place à l'humain en nous et pour éveiller ainsi les parts les plus subtiles de nous.

Cependant, les animaux ont beaucoup à nous apprendre car leur instinct n'est pas associé au mental : il n'en ont pas.

C'est l'union instinct animal/souffrance/mental qui coupe la communication entre l'humain et son cœur.

C'est l'union instinct animal/souffrance/mental qui coupe l'humain du meilleur de son esprit. L'esprit est le seul capable de l'amener au-delà de l'espace et du temps dans les plans supérieurs de conscience.

 

Ce trésor de l'esprit en nous, ce trésor quantique fait que plusieurs réalités coexistent en nous en même temps. Lorsque nous en devenons conscients, nous avons le choix: 

  * d'entretenir des instincts basiques plus bas que ceux de l'animal : domination, massacres, extrémisme, racisme, intolérance, jugement, etc.

   * ou d'évoluer vers ce que nous sommes vraiment: des Êtres faits pour Aimer et être Aimés avec une conscience aiguë de la perfection qui est en nous. Nous retrouvons estime de soi et confiance en nous. Nous considérons autrui comme ayant les mêmes trésors en lui. Un contact convivial s'établit.

Quand ce choix est fait, notre communication s'améliore: nous trouvons le mot juste, à l'instant juste, pour l'acte juste, avec l'intention pure d'apporter du respect, du bonheur, du constructif et du positif autour de nous.

 

Les pages dédiées au chapitre communication de la page d'accueil vous permettront de rencontrer ceux qui souhaitent partager ce choix.