La notion de "quantique"

La science d'aujourd'hui parle de la physique quantique comme une évidence qui ne  cesse d'évoluer. Nous reprenons ici cette notion d'un point de vue pratique adaptée à l'humain :

* Lorsque nous observons une réalité ici et maintenant, elle touche simultanément plusieurs plans vibratoires visibles et non visibles, ce qui change cette réalité sur chaque plan. Un exemple : lorsque nous nous sentons observé, notre attitude change immédiatement ainsi que nos pensées et nos émotions pour les adapter à l'observateur. Réalité quantique !

* Nos plans vibratoires du plus subtil au plus dense sont : l'esprit, le mental, l'émotionnel, l'énergétique comprenant les échanges cellulaires et hormonaux et dans d'autres cultures, les méridiens, les points d'acupuncture, les chakras, etc., et, bien sûr le corps physique. Plans quantiques imbriqués !

* Même dans le corps physique lui-même, il y a plusieurs plans. Prenons par exemple le cerveau : il gère les mouvements musculaires par les intentions de bouger ou de rester immobile, tout en faisant fonctionner les mouvements intestinaux ou péristaltisme, la respiration, les battements du cœur, etc. et agit par son système nerveux autonome sur les plexus, dont le plexus solaire relié aux émotions en particulier.  De plus, il génère des pensées plus ou moins éveillées selon notre connexion à l'esprit par l'épiphyse, glande qui sécrète les hormones du bonheur quand nous sommes en paix en nous et donc avec le Monde, ou n'en sécrète pas si nous sommes perturbés. N'est-ce pas du quantique que tout cela?

* Tout est donc toujours intimement relié, complémentaire et dépendant de ce que nous pensons ou vivons à l'instant présent. Comment l'appeler autrement que des plans quantiques mouvants et impermanents servant notre évolution ?

Les germes de la connaissance

Nous ne passons pas de l'enfance à l'age adulte sans étapes cruciales. De même, nous développons progressivement nos qualités. Sans expérimenter l'erreur, nous ne développons pas de discernement, ni d'intelligence, ni de volonté, ni de courage. La troisième dimension (3D) de conscience est donc très utile. Quand nous passons ensuite en quatrième dimension (4D), des doutes, des peurs, des culpabilités, des peurs, des tristesses, etc. remontent souvent à la surface. Nous sommes donc simultanément en 3D et en 4D. L'expérience, la connaissance et la conscience aidant, nous développons nos qualités et les perfectionnons jusqu'à la conscience de la 5D.

Quelle que soit notre évolution, nous avons souvent besoin de nous servir du passé pour mieux comprendre et cette évolution et le sens réel de la Vie sur cette planète ainsi que notre connexion à l'Univers. Nous sommes alors simultanément en 3, 4 et 5D.

Ce salon vous donnera un aperçu de plusieurs réalités quantiques pour mieux les utiliser dans votre vie afin de l'améliorer toujours plus.