L'Access Bars, une technique adaptée à chaque pratiquant pour chaque demandeur

 

« Historique »

 Access bars est une méthode « psycho énergétique crânienne », outil puissant de libération des mémoires, créé par Gary Douglas, dans les années 90 à un moment de sa vie ou rien ne fonctionnait,  il a commencé à poser des questions à l’univers (appelez le Dieu, conscience universelle…ou comme vous voulez…)

 

Que puis-je être, avoir, créer qui ferait de ma vie et du monde un meilleur endroit ?

  • Que puis-je percevoir, savoir et être qui ferait que ma vie vaudrait la peine d’être vécue ?

  • A quoi est-ce que je voudrais que ma vie ressemble ?

 

Gary est resté ouvert et prêt à recevoir tout ce qui pouvait se présenter à lui, il a alors reconnu et développé ses talents de médium et de canal. C’est au cours d’une séance avec un massothérapeute que lui sont « venus » ces 32 points sur la tête que nous appelons maintenant les Bars. Il prit conscience qu’il devait les transmettre pour renforcer et faciliter plus de choix et de possibilités chez les autres. C’était le début d’Access Consciousness.

 

L’un des aspects les plus dynamiques d’Access est d’être dans la question, ne jamais prétendre être la réponse ou avoir les réponses, ce qui nous est particulier, ce sont les questions, questions qui vont défier les croyances, les jugements, les points de vue… des questions qui vont déverrouiller les limitations, apporter la lumière pour générer une vie différente au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

 

En étant conscient que la question peut changer l’énergie de toute situation, on peut commencer à reconnaitre que c’est toujours une question qui a permis d’ouvrir une porte différente, d’avoir une possibilité différente.

 

Si nous sommes prêt à être toujours la question, on ouvre les portes pour que « Tout de la vie nous vienne avec aisance joie et gloire ».

  

L’Objectif d’Access Bars

  Access est basé sur l’idée qu’il n’y a rien qui cloche en nous, que nous avons le savoir et la conscience en la capacité de tout changer ;

  •  L’objectif d’Access est de créer un monde de conscience et d’unité, c’est notre capacité à être présent dans notre vie à chaque instant sans jugement de nous-même ou de qui que ce soit ; Access nous rend différent car dans le non jugement, la gentillesse, la sollicitude, la paix, la conscience d’une possibilité différente. La bienveillance est au cœur de ce que nous sommes, c’est notre essence, c’est une des chose qui manque le plus à cette réalité : prendre soin, se sentir concerné. On nous apprend à ne pas être vulnérable,  à ne pas être bienveillant, a nous couper de tout, à contrôler le monde…si cela ne fonctionne pas pour vous, seriez-vous prêt à choisir quelque chose de différent ?, est-ce léger pour vous ? que voudriez-vous choisir ?

  •  Tout dans Access est basé sur le renforcement de vos capacités avec la conscience du fait que vous pouvez tout percevoir, savoir, être et recevoir infiniment. C’est de renforcer en chacun, à chaque instant, sa capacité à savoir qu’il sait.

     

     Etre nous-même et changer le monde,« Et si pour changer le monde et y apporter notre meilleure contribution, il suffisait d’être soi-même ? « J’ai vu tellement de personnes essayer d’être quelqu’un d’autre, de jouer un rôle qui n’était pas le leur ». Peut alors s’ensuivre un profond malaise, difficile à identifier. La vraie question qui se pose, c’est plutôt : et si vous étiez vous–même, qui seriez-vous ?

       

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Mahatma Gandhi.

 Dans quel cas utiliser  Access Bars ?

Lorsque des idées fixes nous empêchent d'avancer dans la vie
lorsqu'on se sent trop étriqué par des pensées limitées et que l'on a besoin d'espace
lorsqu'on veut s'éveiller à plus de possibilités et de choix
lorsqu'on veut enfin nettoyer ses anciens schémas : nous opérons un "Reset" du disque dur, c'est comme un nettoyage des programmes obsolètes.

 

Méthode

 Cette méthode repose sur 32 points situés de chaque côté du crâne et qui forment comme  16 "barres" d'énergie.

 Un toucher léger des 32 points va permettre à l'énergie de circuler à nouveau correctement et c’est cette activation qui va permettre de d’éliminer les pensées, jugements, croyances, émotions que nous avons emmagasinées dans notre vie et qui limitent nos actions et notre manière de vivre.

  

Chaque point correspond à une cartographie émotionnelle précise

 Ainsi, Access Bars agit comme le nettoyage des fichiers inutiles d’un ordinateur. Vous pourrez ainsi repartir sur de nouvelles bases, ouvrir le champ des possibles et reprendre le contrôle de votre vie.

 C'est toujours la personne qui reçoit qui détermine inconsciemment ce qu'elle est prête à "lâcher". Le praticien n'est là que pour permettre cette possibilité.

  Recevoir les bars,  quel effet cela fait ?

 C’est comme passer le balai, jeter les vieilles casseroles qui encombrent, l’activation des 16 points, pendant 5 à 10 minutes, crée une « barre, un tracé énergétique qui éteint les blocages émotionnels et énergétiques. Pendant la séance, vos ondes cérébrales ralentissent, permettant d’accéder aux systèmes de croyances, points de vue…et d’effacer les schémas dont on est prêt à se défaire, dissoudre les tensions et induire une expansion de conscience qui permet de recevoir et laisser faire.

 Séance après séance, vous réalisez la possibilité de fonctionner en percevant, en sachant, en recevant,  le passé ne se projette plus dans votre présent.

 Vous changez littéralement les probabilités de votre futur

 Pendant la séance, vous ressentez une intense relaxation, cela détend le corps, libère les limitations, jugements, vieux schémas devenus inutiles, cela fait de la place pour accueillir le nouveau « vous », facilite la circulation de l’énergie, ouvre votre conscience.

 Le cadeau des bars réside dans l’absence d’intention pour celui qui donne comme pour celui qui reçoit, c’est la vie qui fait tout !

 

On peut utiliser les bars pour :

 Réduire l'anxiété et le stress

 Se préparer à une échéance (entretien, examens, concours...)

 Calmer les pensées répétitives, le mental

 Renforcer la confiance en soi

 Se défaire du jugement que l'on a envers soi et les autres

 Se libérer de points de vue devenus limitant

 Apporte une détente profonde, du calme et plus de présence

  

Témoignages

 

« La séance qui m’a été faite  fut un véritable bonheur, relaxation immédiate et bien être assuré, je le recommande à tous les stressés, ceux qui ont le moral un peu bas, pour le sommeil, et autre problèmes c’est génial »

 

« Je suis venue consulter  au départ pour perdre du poids. Les séances m’ont fait tellement de bien que j’ai décidé de venir toutes les semaines dans un premier temps. Au bout de 2 mois j’ai perdu 7 kg et surtout j’ai retrouvé l’optimisme. En plus de la perte de poids attendue la méthode utilisée  m’a apporté encore bien plus. Quand je rentre d’un rendez-vous je suis totalement apaisée. Globalement je suis beaucoup moins stressée, plus joyeuse et surtout plus optimiste »

 

« Un petit point après ma dernière visite. Je réitère ce que je vous ai dit le jour J, je n’ai jamais eu une relaxation aussi intense. J’ai essayé tout au long de ma vie, le yoga, la sophrologie, des séances chez un magnétiseur et aucune de ces méthodes ne m’avaient apportée une relaxation aussi intense »

 

« A la sortie de cette expérience personnelle, nous nous sentons emplis d’énergie, avec plus de clarté mentale et les effets sont durables. Les séances peuvent être renouvelées autant que de besoin. Access Bars vise aussi à retirer les croyances limitantes, à ouvrir l’esprit tout en étant une méthode bienveillante et tournée vers le positif. Elle nous rend mieux en somme. Nous avons eu grand plaisir à découvrir cette méthode qui rétablit l’harmonie du corps et du psychisme, elle renforce la pleine conscience de soi et des autres ainsi que la confiance en soi. »

 Témoignage du 13 février 2017

Contribution au Blog de Hagit Ginzburg
Journaliste, comédienne et rédactrice en chef israélienne

 Je remets Access Consciousness en question tous les jours. Chaque fois que j’utilise un outil, il y a une voix en moi qui dit « c’est trop facile pour être vrai ». Chaque fois que le mot « secte » est lâché – parfois c’est l’un de mes amis comédiens qui me taquine en me disant que « je suis dans une secte maintenant », parfois c’est quand un article est publié qui affirme avec certitude qu’Access est une secte – je le remets en question. Suis-je en train de me faire avoir ? Est-ce qu’on joue avec mon esprit ? Suis-je l’une de ces personnes faibles et crédules ? Ces gens sont-ils fous ? Suis-je folle ?

 Mais alors, il se passe deux choses : d’abord, je réalise que poser des questions, c’est un outil que j’ai reçu d’Access Consciousness. Et ensuite, ce truc débile et bizarre marche vraiment.

 Je suis moins déprimée et moins anxieuse. Je ne tourne plus en rond en pensant que ma vie est vide et inutile (et je sais qu’elle n’a jamais été vide et inutile). J’ai appris à faire des choix différents pour moi-même ; j’ai appris à être plus moi

 J’ai laissé partir les gens qui me faisaient du mal ou abusaient de moi, j’ai arrêté d’avoir peur de l’inconnu. J’ai connu tant de moments de joie et d’aisance ; bien plus que j’aurais pu en rêver. Ma vie est maintenant pour moi comme un réservoir de possibilités infinies, au lieu d’être ce brouillard sombre et tordu qu’elle était auparavant. J’ai une meilleure vie sexuelle, je me sens mieux dans mon corps.

 J’ai rencontré des gens qui ne me jugent pas, ni moi ni eux-mêmes, qui choisissent de lâcher le mélodrame au quotidien

 Et surtout, je suis devenue consciente. Oui, je peux être devant les gens et être cette énergie qui leur permet de me dire ce qu’ils traversent. Oui, je sais ce qui se passe pour eux sans qu’ils me le disent. Oui, je sais quoi dire qui va créer de la légèreté dans leur monde. Oui, je suis cette personne maintenant – cette personne farfelue, spirituelle et énergétique qui parle de trucs bizarres. Oui, je ne me soucie pas de ce que tu penses de moi. Tout simplement pas. Je me préoccupe plutôt de rendre ce monde meilleur.

 Si ces reporters  (qui parlent de secte) devaient un jour vraiment enquêter sur Access Consciousness, ils seraient très déçus de découvrir qu’Access ne tente pas de contrôler les esprits, ne force personne à payer des classes, que la plupart des gens peuvent accéder gratuitement aux outils en ligne ou juste pour quelques dollars. Personne ici ne te dit – voilà ton gourou, épouse-le et mets 13 de ses enfants au monde. Oh, et personne ne parle de soi comme un « gourou » non plus. En fait, le mot n’est jamais utilisé. Comme c’est décevant !

 Alors oui, les gens peuvent penser que c’est bizarre, mais vous savez quoi ? Ça marche du tonnerre. Alors, où est le problème ?