AMAP ou Aide au Maintien de l'Agriculture Paysanne

De nombreuses AMAP existent désormais en Lot-et-Garonne.

L'AMAP de la Baïse se trouve sur Nérac et dessert des paniers de légumes bio et de saison pour ses nombreux adhérents à divers endroits, dont à la Biocoop de Nérac, route de Condom les lundi soirs de 17h45 à 18h30.

 

Nous soumettons notre corps à une "gymnastique " difficile et épuisante sur le temps, en lui offrant des fruits et légumes de pays divers, hors saison.

Il est vrai, que gâtés par le commerce international, nous avons tendance à oublier comment nous nourrir en conscience pour une santé de longue durée. Cela ne veut pas dire éviter de se faire plaisir, évidemment. Non! Cependant, consommer le plus souvent possible des légumes de saison offre aussi des possibilités créatives oubliées, surtout en cuisinant des légumes de variétés anciennes, tout aussi oubliés!

 

Reconnaissons à nos producteurs d'aujourd'hui le courage "de déplacer des montagnes", montagnes et barrières d'un système qui entretient le chemin vers la maladies au lieu d'encourager celui de la santé durable!

 

Pourtant, nous avons un atout de choix pour reconnaître et encourager la santé : prendre conscience que ce sont nos choix de consommation qui entraînent déséquilibre organique ou santé florissante!

 

Quant à la santé morale, mentale, psychologique, échanger, partager, aider, entretient des rapports conviviaux qui font sécréter les hormones du bien-être. Eh, oui!