Une expérience de vie partagée

Christiane Parolini, organisatrice du salon, Présidente de l'association "Vivre dans le Cœur" et trésorière de l'association co-organisatrice "Laxmi" vient présenter ses ouvrages pour le salon. Elle y partage son chemin de Vie au service d'autrui, de la santé, de l'évolution personnelle et sociale.

10% des gains iront à l'association "Vivre dans le Cœur" pour aider l'association Néracaise qui fera de la santé son objectif socio-culturel autour du bio avec éducation des enfants et des jeunes : jardinage, mares pédagogiques, hôtels à insectes, implantation de haies, biodiversité, comment construire une société éco-responsable dès aujourd'hui, etc. selon les principes de la permaculture, de la biodynamie, du respect de la faune, de la flore et des micro-organismes, tout en offrant des fruits naturels.

10% iront à l'association humanitaire Laxmi.

Des livres qui nous interrogent sur nous-mêmes

Le premier : "Infirmière?  Ça, moi, jamais!" donne des témoignages d'un parcours soignant très enrichissant, un parcours soignant qui mène à la découverte de soi. Il permet aux patients actuels, aux familles, aux soignants et à "Monsieur Tout le Monde" de s'interroger sur les effets des émotions sur notre niveau de vie personnelle, sociale, sanitaire.

Nous sommes tous en quête de bonheur et nous mettons à nous-mêmes et aux autres des barrières qui nous semblent incontournables par des souffrances créées par l'ignorance des effets vibratoires de nos pensées renforcées par des émotions obsessionnelles. Des sous-chapitres, conseillés par la correctrice de qualité exceptionnelle, Cathy Montaut, allègent la densité de cet ouvrage qui nous amène à secouer l'inertie du défaitisme. Curiosité, questionnements tout sauf l'inertie!

La deuxième partie nous invite à mieux connaître notre corps pour ne plus nous soumettre passivement à la domination même très bienveillante de "ceux qui savent". Nous ne sommes plus des enfants. Nous avons des droits, certes, et des devoirs aussi, dont celui d'être responsables de nous-mêmes. Nous créons la société dans laquelle nous vivons sans nous en rendre compte. Ne serait-il pas temps d'en redevenir conscients au lieu de toujours reporter la faute sur "les autres"?

 

Le deuxième ouvrage : " Changer le Monde avec son Cœur" est un partage plus intense encore. Lorsque nos émotions de souffrance sont guéries, lorsque nos pensées sont claires et intègres, dégagées des pièges de l'ego, nous accédons à des aspects de nous-mêmes hors espace-temps. Christiane Parolini nous fait partager ici son chemin initiatique vers la liberté d’Être qui ouvre sur de la pure fiction quantique.