Hypnose et Thérapie ACT

 

 

 

Il y a des moments dans la vie ou nous avons besoin d’aide, d’un coup de pouce, d’un coup de main…

 

 

 

Lorsque vous venez me voir, vous êtes pris en soin par une professionnelle de santé, aux diplômes reconnus en hypnose, en éducation thérapeutique, en thérapie ACT. C'est la garantie d'une expérience et d'un savoir-faire acquis depuis des années.

 

 

 

Comment cela se passe ?

 

Une séance se déroule pendant environ 40 a 60 minutes et débute après avoir fait ensemble le point sur votre objectif, vos difficultés et surtout vos ressources.

 

Lors de la première séance et chaque fois que nécessaire, votre demande est formulée et précisée, renouvelée, afin de vous accompagner vers ce qui est juste et bon pour vous.

 

Contrairement à la prise en soin traditionnelle, nous allons travailler ensemble avec votre partie saine, et utiliser ces ressources que chacun possède et qui sont souvent “sous utilisées”.

 

 

 

 

 

Cependant, il faut préciser que :

 

 

 

De nombreuses personnes sont désormais "formées" a l'hypnose. Ces formations de base, même si elles sont ( au mieux) délivrées par des organismes agréés ne permettent pas de s'installer en consultation libérale sans risque pour le patient.

 

Pour éviter les dérives, toute personne vous proposant "de l'hypnose" doit pouvoir vous fournir les diplômes requis (Attention aux titres ronflants d’hypnopraticien, psychopraticien, maitre praticien, expert etc….) et les preuves d’une expérience solide (au moins 300heures de formation)

 

L'hypnose est un état fonctionnel cérébral qu'il est classique de qualifier "d'Etat Modifié de Conscience": Être totalement concentré et absorbé dans un film au cinéma, absorbé dans un jeu vidéo, conduire sans y penser sont des expériences de vie courante où le fonctionnement cérébral est de type hypnotique.

 

 

 

Contrairement à ce que l’on pense, le patient reste lucide et conscient, il n’y a pas d’altération de la conscience.

 

Vous êtes unique. Et parce que vous êtes unique, votre demande va trouver là maintenant une réponse unique et individualisée.

 

 

 

Même si l’hypnose est un outil thérapeutique qui, bien utilisé , peut soulager bien des maux et difficultés, cela ne remplace en aucun cas les traitements prescrits par votre médecin ; il est indispensable dans tous les cas de poursuivre le suivi médical, même si les symptômes sont diminués par le biais de l’hypnose.

 

 

 

Je me dois de vous orienter vers un autre professionnel de santé si votre état le nécessite, je ne travaille que dans le cadre de mon décret de compétence.

 

 

 

L’hypnose ne permet en aucun cas de faire explicitement « retrouver »des souvenirs de trauma « oubliés » de type viol, inceste ou autre. Un thérapeute accédant à votre demande en ce sens ne respecte pas l’éthique éricksonienne. Un travail thérapeutique est bien sur possible car cette demande traduit une souffrance importante du patient mais les objectifs de ce travail devront être précisés

 

 

 

Qu’est-ce que la thérapie ACT ?

 

 

 

L’ACT est une thérapie cognitive (TCC) 3eme génération.

 

C’est la thérapie d’action et d’engagement.

 

Ensemble, nous ferons le point sur vos valeurs, vos souffrances, pour vous permettre de choisir une direction de vie conforme a ces valeurs.

 

A : accepter vos pensées et vos émotions et être présent

 

: choisir une direction de vie conforme a vos valeurs

 

T : traduire en acte

 

 

 

Le but de l’ACT est de créer une vie remplie, riche et  pleine de sens, tout en acceptant la douleur qui immanquablement l’accompagne.

 

 

Site internet : www.hypnose471.jimdo.com