Vous trouverez sur cette page:

* La communication bienveillante : détails et vidéo

* Programme du premier semestre 2019

* Biographie et activités des animateurs

La communication bienveillante

Stand de Communication Bienveillante

tenu en intérieur par Rose-Marie De Falco

...........

Ateliers découverte de la pratique
de la communication bienveillante et

entretiens individuels avec Henri Giroux sous barnum extérieur

Voir les horaires en page d'accueil

 Confus, inquiet, contrarié,  agité, en colère, triste…

Nous vivons des situations insatisfaisantes où :
 -   nous n’arrivons pas à nous exprimer clairement;
  -  nous doutons de notre capacité à créer du lien et à trouver avec l’autre une relation harmonieuse et constructive;
 -   nous sommes en conflit avec nous même ou l’autre.

La Communication bienveillante permet, selon Marshall B. Rosenberg*, « Le langage qui renforce notre aptitude bienveillante et inspire aux autres le désir d’en faire autant ». Nous choisissons ainsi de placer notre attention sur ce qui nous motive  et augmente les chances de nous relier aux autres et à nous même, dans l’authenticité et la bienveillance.

Les ateliers sont constitués d'exercices pratiques basés sur des situations fictives ou des expériences personnelles. Ils permettront de voir nos conditionnements à l’œuvre, et comment nous pouvons nous en défaire pour établir une relation bienveillante. Au lieu de porter notre attention sur nos pensées, opinions et croyances (ce qui nous divise), nous vous proposons de choisir de placer notre attention sur ce qui nous motive et augmente les chances de nous relier.

 

 *Marshall B. Rosenberg : *auteur de « Les mots sont des fenêtres ou des murs » et créateur de la Communication NonViolente© .
Voir ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=bIjRxdN-kL8

 

Programme du premier semestre 2019


Biographie et activités des animateurs

Rose-Marie De Falco

   Rose Marie De Falco est médiatrice généraliste formée à la médiation CNV©, (médiations familiales, entreprises, organisations...),

 Vous vivez des mésententes, conflits, relations tendues, Rose Marie  vous accompagne pour retrouver du lien et trouver vos propres  solutions qui répondent aux besoins de chacun. 

 Elle forme depuis quelques années en communication bienveillante basée sur le processus CNV (©) auprès de publics divers comme les assistantes maternelles, (RAM), associations, entreprise , interventions en milieu pénitencier, particuliers ,écoles... Ces interventions se font sous formes d'ateliers, ou de stages de 2 jours ou plus. Elle peut animer, également, une conférence à la demande.

  Elle peut vous aider à clarifier une situation,  à faire un choix, vous soutenir pour trouver vos ressources dans un conflit avec l'autre ou avec soi,   en vous  accompagnant individuellement avec  la communication bienveillante  et la méthode NERTI.  Vous pouvez aussi participer à ses ateliers et groupe de pratique à Montagnac sur Auvignon.

 

Contact : 06 62 33 29 96 

 

Henri Giroux

Après plusieurs années de formations thérapeutiques, Henri Giroux a créé  l'association "Prendre Soin de ses Douleurs" pour accompagner les personnes en souffrance physiques, psychiques ou émotionnelles. Il s’appui notamment sur le processus de la CNV (© transmis par des enseignants certifiés lors de cursus approfondis (Pascale Molho, Isabelle Padovani…).

 

Et c’est avec joie que j’anime à Francescas ou Nérac des ateliers de communication bienveillante, notamment sur l’éducation bienveillante, ainsi que des groupes de pratiques où chacun peut s’entraîner à ce processus.

 

Contact : 05 53 97 12 04 ou 06 10 74 33 57

 

 Pages: « Bienveillance en conscience » et « Prendre soin de ses douleurs ».