L'association Vivre dans le Cœur héberge des chevaux

Des chevaux rustiques, doux, calmes :

Cette race venue d'Irlande permettait de tirer des roulottes Tsiganes, entre autre.

Pour prendre confiance en soi, rien de tel que de câliner un tel animal. Respectueux de l'humain, certains d'entre eux évitent même de se chasser les mouches en levant les pattes ou en remuant la queue pour ne pas blesser celui qui le caresse avec beaucoup d'amour et de respect.

Pour le salon, ces chevaux: Tsigane et sa pouliche Inaya le samedi et Calaan et Dollar le dimanche, permettront à Isabelle Hontabat de nous initier à la communication animale.

Pour tous ceux qui souhaitent ressentir le bonheur d'un échange libre avec ces anges d'amour inconditionnel, la reconnexion à eux-mêmes et à la nature sera au rendez-vous!

Un dressage éthologique

Cécile Malherbe, propriétaire de ces chevaux, les a habitués très jeunes au licol éthologique et leur a montré comment respecter l'humain, accepter de suivre en longe, de reculer à volonté, d'être montés sans à coups pour les chevaux adultes. Inaya sait suivre en longe, reculer et ne pas bousculer. Elle adore les "gratouilles" après que les personnes qu'elle ne connaît pas encore aient "montré patte blanche": respect, douceur, amour.